lundi 23 avril 2012

MW3 - Stratégie - Rush ou pas rush?

Cher Lecteur,

Dans le monde de Modern Warfare 3, on parle toujours des rushers (qui courent sans cesse pour faire un maximum de kills) et des campeurs (qui restent immobiles pour surprendre leur proie lorsque celle-ci se présente). Or, heureusement pour nous tous, il y a des alternatives à ces modes de jeu; c'est l'objet de ce billet.


Dans MW3, courir en permanence présente un ÉNORME inconvénient: Le temps de préparation de l'arme lorsque vous êtes surpris ou lorsque vous souhaitez engager un ennemi est rallongé. Conséquence, la probabilité de perdre les duels est presque totale, notamment si l'adversaire utilise visée solide.

C'est pourquoi la course ne doit pas être votre mode de déplacement par défaut. Voici quelques conseils pour améliorer votre ratio et perdre moins de duels:

  1. Respawn: Lors d'un respawn, courrez quelques secondes pour vous rapprocher de l'action. Laissez un peu d'espace entre vos coéquipiers et vous, surtout si vous courrez en groupe, pour ne pas offrir une cible intéressante pour les predator ou les grenades létales.
  2. Dans un bâtiment: Passez d'une pièce à l'autre en marchant. Hormis de vous permettre de tirer plus vite, ça fait aussi moins de bruit.
  3. Passage obligé: Lorsque vous êtes dans un passage obligé (choke point), il y a fort à parier qu'un adversaire vous attend ou s'y trouve. Ces points sont connus des meilleurs joueurs. Marcher vous permettra d'engager des ennemis au loin et de détecter tout mouvement suspect, ou alors de réagir rapidement pour les éliminer. Vous pouvez maximiser vos chances de survie en engageant une grenade tactique. De loin, vous attirerez moins l'attention en marchant.
  4. Corps-à-corps: Entrainez-vous à éliminer les adversaires avec le couteau plutôt qu'avec votre arme principale ou secondaire. L'engagement du couteau est toujours plus rapide que celles-ci et est totalement silencieux. Pour acquérir ce réflexe, j'ai tout simplement joué une journée complète rien qu'au couteau (si si!), essayez!
  5. Position, position, position: Comme dans l'immobilier, où l'on dit que ce qui détermine le prix d'une maison, c'est sa position, dans notre jeu préféré, c'est également très important. Le fait de marcher vous permet de scanner votre environnement en permanence et de choisir consciemment les trajectoires les plus tactiques. Par exemple, longer un mur en marchant est toujours mieux que de courir au milieu d'une rue.
  6. Visée solide pro: Visée solide permet d'engager l'arme à la hanche (sans viseur) avec plus de succès. En version pro, l'atout visée solide permet de réduire le temps qu'il faut pour engager l'arme après avoir couru. Cet atout est un bon complément aux armes comme les fusils à pompe ou les pistolets-mitrailleurs.
J'espère que ces quelques points vous auront permis d'envisager de marcher un peu plus au lieu de courir en permanence. Je me réjouis de lire vos commentaires.

Suivez moi sur Twitter (@EliteJeremie) ou cliquez sur "j'aime" pour contribuer au succès de ce blog.

À bientôt,

EliteJeremie

2 commentaires:

  1. euh je vais te dire un bon truc c'est bien beau de nous dire radar portatif maintenant je te dis les atouts de mes rusheurs favorie en face ils ont conditions extrème/assassins/silence de mort le tout en pro... le radar sert a rien tu ne les entends pas venir et les positions ils les font je ne vois pas comment les tué sans camper a moins de faire la même chose que eux (on joue en R&D donc pas de respawn si t'as d'autres astuce qui pourrait aider de nombreux joueurs contre cela post un ptit coup pour le moment je suis a la recherche x) ) merci quand même sa aide ton truc pour les débutants mais pour quand c'est du haut lvl c'est pas la même comme là :/

    RépondreSupprimer
  2. @monVDD perso je suis pas d'accord. Perso ma classe rush par excellence contient Passe-passe/bonne gachette/visée solide( ou Silence de mort).

    Après je suis d'accord pour à peu pres tout le dossier. Ceci à une exception, c'est pour le coup de couteau. Il est vraiment utile dans la mesure oû la connexion est relativement bonne. Sinon je trouve le dropshot beaucoup plus utile car il solicite un peu moins la connexion...

    RépondreSupprimer