samedi 10 mars 2012

MW3 - les fusils de sniper

Quels fusils de précision (sniper) sont à notre disposition dans Modern Warfare 3?

C'est l'objectif de ce billet; nous allons succinctement passer en revue les six fusils de sniper disponibles dans MW3, puis nous poser la question de savoir lequel est le plus adéquat.

  • Le Barrett .50cal – Débloqué au niveau 4. Fusil qui fait beaucoup de dommages et a une excellente portée, une bonne cadence de tir et un chargeur de bonne capacité pour un fusil de sniper. En revanche, il présente une mobilité faible.
  • Le L118A – Débloqué au niveau 4. Il s'agit d'un fusil à verrou avec une cadence du coup plus faible.
  • Le Dragunov – Débloqué au niveau 12. Même s'il fait moins de dommages que les autres fusils de cette classe, il offre en revanche une meilleure mobilité et une cadence de feu accrue.
  • L'AS50 – Débloqué au niveau 22. Mêmes caractéristiques que le Barrett, mais avec un chargeur plus petit. En revanche, sa lunette de base offre une magnification faible, idéale pour les cartes de MW3. Recul relativement faible.
  • RSASS – Débloqué au niveau 44. Similaire au Dragunov, mais avec un chargeur de taille double.
  • MSR – Débloqué au niveau 66. Certainement l'un des fusils les plus précis de sa catégorie. Cadence de tir faible, étant donné qu'il s'agit d'un fusil à verrou.
Ma préférence va au Barrett et à l'AS50. Pourquoi?

Au Barrett parce qu'il est possible de faire un "one shot" à grande distance, et de doubler / tripler les coups grâce à sa cadence élevée. En revanche, sa mobilité réduite me pousse à utiliser la compétence vitesse pour compenser.

À l'AS50 parce qu'il allie haute mobilité et capacité à faire un "one shot" relativement souvent à grande distance, et surtout, parce qu'il dispose d'une lunette à faible grossissement permettant de tirer parti de la relative petite taille des cartes MW3. J'utilise en revanche les chargeurs à grandes capacité pour compenser son chargeur de petite taille. J'utilise la compétence concentration ou recul pour compléter le tout.

Je sais que beaucoup de joueurs utilisent le MSR pour faire des "Quick scope" avec l'atout bonne gâchette. Pourquoi pas? Après tout, à chacun son style.

Enfin, je déconseille l'usage du Dragunov et du RSASS, qui sont en concurrence avec les fusils d'assaut (Type 95 etc.) du fait qu'il ne permettent dans la plupart des cas pas d'éliminer un adversaire en 1-2 coups et sont moins mobiles.

Mini-vidéo ici.

Je vous souhaite beaucoup de succès avec ces fusils de précision.

EliteJeremie

5 commentaires:

  1. super ce ke tu fais continue grace a toa je konnai les niveaux des snipers ma specialiter merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Elitejeremie je suis fan de ta chaine peux tu me passer ton psn moi je joue sur ps3

    RépondreSupprimer
  3. J aime bien se site ma permis de passer mes prestige 1et2 facilement je suis en route pour le 3 eme je prefere la L118A et le MSR que les autres car je trouve ses plutot des mitrailletes que des snip apres chacun ses gouts . Je vous remet un petit message pour ma team GRP! Svp laisser un mesage nous somme peu donc il faudrait contribuer a sa reussite aurevoir et bon jeux

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis chacun son style, moi je suis plus dans la dynamique bouger comme ci j'était en mode RIFFLE donc je prend semi-auto ( surtout dragu) c'est très existant à jouer

    RépondreSupprimer
  5. Le msr c'est quand meme cheate tu vise sur la cible il bouge au meme moment tu le one chot compare au rsass qui lui tue en 2 balle mais bon je prefere tout les sniper sauf l118a. PS:si vous n'arivez pas au sniper prenez le scar l ou l'acr 6.8.

    RépondreSupprimer