lundi 16 avril 2012

MW3 - Comment passer les niveaux de prestige le plus vite possible?

Cher Lecteur,

Nous allons déterminer ensemble comment gravir les niveaux de prestige de Modern Warfare 3 le plus rapidement possible. Joueurs tricheurs, passez votre chemin, toutes les méthodes décrites dans ce post respectent les règles du jeu.

Quels avantages y a-t-il à passer les niveaux de prestige de MW3?

Chaque fois qu'un joueur passe un niveau de prestige, il obtient un jeton à faire valoir dans la boutique prestige. En échange de ce jeton, le joueur recommence au grade le plus bas, mais garde ses titres et emblèmes. L'expérience de toutes les armes est également remise à zéro.

Les joueurs qui ont passé un niveau de prestige dans l'un des précédents Call of Duty obtiennent un jeton par jeu où c'est le cas. Ainsi, cinq jetons peuvent être obtenus avant même de commencer à jouer à MW3.

Contre quoi ces jetons peuvent-ils être échangés?

  • Obtenir une classe personnelle supplémentaire;
  • Doubler l'expérience acquise pendant deux heures de jeu;
  • Doubler l'expérience d'arme;
  • Achats de paquets donnant droit à des titres et emblèmes supplémentaires;
  • Débloquer une arme, un atout ou un équipement dès le niveau 1 pour tous les niveaux de prestige suivants;
  • ... et avoir un certain prestige aux yeux des autres joueurs, ça compte aussi...
Enfin, un nouvel emblème apparaît à côté de votre nom durant la partie et dans les classements.  Au moment où j'écris ce message, il y a quinze niveaux de prestige.

Quand peut-on passer au niveau de prestige suivant?

Lorsqu'un joueur atteint le niveau 80, il doit encore accumuler 50'500 points d'expérience pour pouvoir passer au niveau de prestige suivant. Ce passage n'est pas automatique et se fait dans la boutique de prestige en cliquant sur la ligne prévue à cet effet.

Et comment arriver au niveau 80 le plus rapidement possible?

Pour arriver au niveau 80, il faut accumuler 1'695'700 points d'expérience. Cette expérience s'obtient en obtenant des kills, des assists, en capturant des objectifs, en utilisant des bonus de séries d'éliminations ou en détruisant ceux de l'adversaire, en terminant des matchs (en les gagnant, si possible), et en réussissant un certain nombre de défis.

Les modes de jeu qui permettent de gagner rapidement beaucoup de points d'expérience sont:
  • Recherche et destruction;
  • Domination;
  • Élimination confirmée;
  • Défense par équipe.
La manière la plus naturelle d'obtenir des points d'expérience est d'éliminer des adversaires. Et pour le faire, il faut une arme. En cliquant dans caserne, puis défis, vous constaterez que vous pouvez accumuler des points d’expérience en réussissant un certain nombre de défis. En cliquant sous arme principale, vous découvrirez alors les défis à réaliser avec chaque arme.

Chaque arme vous donnera donc 38'000 points d’expérience pour 500 kills (défi tireur d'élite: 28'000 points, défi vétéran: 10'000 points). À noter que la compétence "accessoire" permet de mettre deux accessoires à son arme en même temps et ainsi d'accumuler des points pour les défis liés à ces deux accessoires en parallèle.

En arme secondaire, le stinger permet d'obtenir rapidement des points d'expérience. En effet, 75 kills permettent d'obtenir 10'000 points, et à chaque bonus ennemi abattu, de nouveaux points d’expérience s'accumulent (un hélicoptère donne entre 300 et 900 points d'expérience).

En ce qui concerne les atouts, les cinq premiers niveaux présentent un intérêt et permettent d'obtenir 19'000 points d'expérience relativement vite. Les niveaux suivants demandent plus de temps pour seulement 10'000 points supplémentaires.

Les bonus de séries d'éliminations sont un autre moyen d'obtenir des points d'expérience. J'utilise personnellement drone et drone de brouillage dans les bonus de support pour augmenter encore le nombre de kills que je fais et augmenter la probabilité de gagner la partie (toute mon équipe bénéficie de mes bonus).

Voilà, en suivant ces recommandations, vous serez capable de passer d'un niveau de prestige à l'autre en 10 à 15 heures de jeu. N'hésitez pas à ajouter vos trucs et astuces sous forme de commentaire, et cliquez sur le petit logo Facebook ou Google pour recommander ce post à vos amis.

Pour ceux d'entre-vous qui parlent anglais et qui souhaitent encore plus de trucs sur ce sujet, cliquez ici.

Bon jeu!

EliteJeremie

34 commentaires:

  1. Meerci pour cet info, que peut de gents connais ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faut remettre les armes à zero à CHAQUE passage de niveau de prestige ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'expérience des armes est remise à zéro. Néanmoins, grâce au jeton de prestige, tu peux rendre ton arme préférée disponible dès le niveau 4, et ainsi commencer à acquérir de l'expérience d'arme beaucoup plus vite.

      Enfin, les défis vétéran et pro de l'arme concernée ne sont pas remis à zéro. Du coup, tu auras peut-être la possibilité de bénéficier de ces deux défis pour faire monter plus vite l'expérience de ton arme.

      Bonne chance!

      EliteJeremie

      Supprimer
    2. Ah ok :S
      En tout cas merci pour ta réponse et pour toutes les infos ^^
      Bon jeu :P

      Supprimer
    3. comment monter de niveau

      Supprimer
    4. C obligais met c bien commmrsa du bebloc dautre arme

      Supprimer
  3. On est obligé de passer par la boutique ? J'ai pas tout pigé dsl.
    Je suis à 80 avec mes étoiles noires sur fond gris, pour les jolies petits logos ça vient pas tout seul ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que tu clic sur le truk au dessus de boutique prestige et apres tu clic sur plus d'infos et apres tu met oui

      Supprimer
  4. Gagner des défis ne fait pas passer les niveaux de prestige. Seuls les bonus de parties comptent. Tu peux faire une partie à 40000exp et ne gagner que 5000 points.

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR J AI TROUVER UN MOYEN DE FAIRE OGMENTER SES NIVEAU ENCORE PLUS RAPIDEMENT SANS TRICHER IL FAUT FAIRE DU QUITTE OU DOUBLE OU FAIRE DE L INFECTER EN 1 HEURES OU 2 HEURES JE SUIS PASSER DE LVL 1 A LVL 30 BIEN SUR IL FAUT SAVOIR JOUER AU COUTEAU DE L ANCER EST AU CUT (couteau)APRES IL Y A LES POINT D EXPERIENCE GRASE AU JETONS C EST PAREILLE MON DERNIER PRESTIGE J ETAIS LVL 1 EST GRASE AU MODE DE JEUX QUITTE OU DOUBLE JE SUIS PASSER LVL 60 VOUS ALLEZ VOUS DIRE C ET POUR LES NOOBS BA NN BONNE PARTIE A TOUS J AI UN COMPTE PS3 BONNE PARTIE A TOUS A+

    RépondreSupprimer
  6. moi personnellement j'ai trouver que le quitte fesait bien xp !

    RépondreSupprimer
  7. Tu fait de la demolition au pire... et si tu joue bien tpeux monter a 50 kill facile ensuite si tu veux pas niker ton ratio faut faire que du 1vs1 ^^ moi j'ai en victoire 3.56 de ratio et 2.45 en elimination/mort sans tricher.... j'ai deja booster 1 fois jme suis fait bannir et ca ma largement suffit! Tu peux booster pour 1 embleme que tu arrive pas a avoir a la limite c'est pas vraiment du boost mais du update sheks mais le boost c'est de la triche et si tu fait comme moi (par ex) tes au prestige 9 et que tu veux stoper au prestige 10 et que tu boost le prestige pour etre au lvl 80 tva te faire bannir dans tout les cas... je presise qu'il faut 50 signalisation pour que Activision remarque ton boost.... mais jle deconseil fortement le mieux c'est de jouer dans les regles du jeu x) sur ce peace pour ce qu'il veulent jouer jpasse mon psn: xX-Sp4rky02-Xx. Aller good game

    RépondreSupprimer
  8. je suis au niveau 79, j'ai trés hate de retrouver les niveaux prestige. merci pour les infos Amix
    Bon Jeu a tous xD

    RépondreSupprimer
  9. moi je met le drone amelioré, le bombardier furtif et la bombe IEM j'up niv 80 en 5H de jeu + mp7 silencieux

    RépondreSupprimer
  10. Pk quand tu passe le prestige ta pu d armes ????????

    RépondreSupprimer
  11. Voir les commentaires plus haut ;-)

    RépondreSupprimer
  12. A mercie pour ces infos maintenan j suis prestige 1 lvl 66. Mais comment on fais pour designer t on arme préféré?

    RépondreSupprimer
  13. Pour ré avoir ton arme préférée il faut aller dans la boutique prestige puis créé nouvelle équipement et choisir ton arme ta secondaire équipement etc... Et tu l'aura pendent tous les prestige à suivre

    RépondreSupprimer
  14. Pour ré avoir ton arme préférée il faut aller dans la boutique prestige puis créé nouvelle équipement et choisir ton arme ta secondaire équipement etc... Et tu l'aura pendent tous les prestige à suivre

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    j'ai un problème avec ce jeu. je n'arrive pas a dépasser le niveau 1 sur le multiplayer. j'ai pourtant fait des recherches et destruction et tué plusieurs personnes mais quand je vais voir mon score il est toujours à 0. quelqu'un pourrait m'aider svp?

    RépondreSupprimer
  16. Tu est niveau combie ? ta Combien de jeux? donne plus dinfos et on pourra t aider

    RépondreSupprimer
  17. Non le problème est réglé lorsque je vais sur "chercher partie". Mais le problème c lorsque je joue sur les serveurs dédiés. le niveau des armes et mes niveaux n'augmente pas. J'aurais voulu savoir si c'était pareil pour tout le monde

    RépondreSupprimer
  18. Je te remet un message est ce que tes autre jeux fon sa ?Donne nous ton psn moi sa ne le fais pas

    RépondreSupprimer
  19. Salut a tout le monde moi j ai un moyen de passer trés rapidement les niveaux en trichant et en ne trichant pas la première soluce (trichant pour se qui veule passer plus vite leur niveaux)tu va en defense par equipe il y a plein de LOOBY si leur team ses(HOST) ya du LOOBY j evous le deconsseilleet l autre façon ses faire de la capture de drapeax ou domination et de la R&D. Salut A PlUS tout le monde

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ces précieux conseils que je vais appliquer dès maintenant.
    PS : Moi je privilégie le PP90M1/Accessoires/Tir Rapide Chargeur de grd capacité/ semtex/insertion tactique pillard/assassin/silence de mort

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, je vais poser une question peut-être bête, mais le bonus double xp pendant 2 heures, c'est deux heures de jeu (à jouer sur la play genre je joue 30 minutes, je l'éteins et le lendemain je joue les 1h30 restante) ou alors deux heures genre je l'active à 16h et il se finit à 18h et si j'ai joué pendant 1h seulement bah tant pis pour moi?

    RépondreSupprimer
  22. Non ca ne marche pas comme ca il faut que tu jou 2h mon gamertag oI0IoXavioI0Io

    RépondreSupprimer
  23. Comment on fait pour changer darme prefere???

    RépondreSupprimer
  24. bonjour ,

    je voulais savoir ,
    je suis au prestige crane d'or niveau 10 et que je passe de nouveau un prestige

    que ce passeras t'il ???

    crane d'or niveau 11 ou je recommence a 0 ou il ce passe rien ???

    merci a vous !!!

    edz

    RépondreSupprimer
  25. bonjour ,

    je voulais savoir ,
    je suis au prestige crane d'or niveau 10 et que je passe de nouveau un prestige

    que ce passeras t'il ???

    crane d'or niveau 11 ou je recommence a 0 ou il ce passe rien ???

    merci a vous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci de votre question.

      Vous passerez alors au prestige XI (onze). Bonne chance!

      EliteJeremie

      Supprimer