samedi 14 avril 2012

MW3 - M60E4 - Comment engager la meilleure mitrailleuse

Cher Lecteur,

Vous vous êtes certainement posé la question de savoir comment engager efficacement les mitrailleuses dans Modern Warfare 3 (appelés aussi fusils-mitrailleurs).

Les mitrailleuses ont la particularité d'être relativement peu mobiles, d'avoir beaucoup de munition, d'avoir une bonne portée mais beaucoup de recul (sauf si vous êtes couché, alors le recul disparaît complètement). Alors, à quoi peuvent-elles bien servir?

Les mitrailleuses permettent de verrouiller les "choke points", c'est à dire les points de passage obligés de l'équipe adverse de manière TRÈS efficace. Leur puissance de feu et leur impact psychologique est déstabilisant pour l'adversaire, et leur grand chargeur permet de rester en position longtemps sans recharger et d'engager plusieurs joueurs tour à tour ou en même temps s'ils sont proches les uns des autres. La position couchée est de mise pour offrir la signature visuelle la plus faible possible à l'adversaire et réduire le recul à zéro.

Je vous présente ci-dessous la classe personnelle que j'utilise (tiré de mon profil sur le site Call of Duty Elite) pour verrouiller ces passages obligés:

Mitrailleuse M60E4 avec bouclier anti-explosions

Quelques explications. Tout d'abord, je considère que la M60E4 est la meilleure mitrailleuse de Modern Warfare 3. Elle a un chargeur de 100 coups, tire 600 coups à la minute, se débloque au niveau 71, et est le seul fusil-mitrailleur capable d'éliminer un adversaire en deux coups. Toutes les autres mitrailleuses éliminent les adversaires en trois coups.

Comme j'engage ce fusil-mitrailleur couché, je n'ai pas besoin de la compétence recul. Du coup, j'utilise la compétence "accessoires" pour monter la lunette ACOG et équiper la mitrailleuse de "tir rapide". Ainsi, je peux l'engager de loin, et maximise la probabilité de faire un kill dès que j'accroche un ennemi grâce à tir rapide. Je vous rappelle que comme la plupart des armes du jeu de Modern Warfare 3, il vaut mieux faire de courtes rafales plutôt que de tirer en continu.

En ce qui concerne les atouts, j'utilise reconnaissance qui dans sa version pro permet de marquer les joueurs adverses avec les balles (fusil de marquage) et les rendre visibles aux yeux de toute mon équipe. Ainsi, les éventuels adversaires qui échapperaient à mon feu nourri seront cueillis par mes coéquipiers très rapidement. J'utilise également bouclier anti-explosion qui dans sa version pro rend presque insensible aux grenades paralysantes et flash. Ainsi, les adversaires qui tenteront de me neutraliser avec les grenades tactiques ou létales n'auront pas de succès (je double la sécurité en utilisant le système Trophy). Enfin, j'utilise tireur d'élite pro pour pouvoir obtenir dans mon viseur le nom des joueurs adverses (en rouge) à très grande distance et ainsi les engager efficacement.

Comme cette classe est une classe de soutien à l'ensemble de mon équipe, je la complète par un stinger pour nettoyer le ciel de toute menace, ainsi que des drones et drones de brouillage pour fournir en quasi-permanence la position des joueurs ennemis à mes coéquipiers, ainsi que pour rendre le travail de l'adversaire plus difficile.

Résultat? Lorsque je suis en position dans l'axe du passage obligé, à distance respectable, ce dernier devient quasiment infranchissable, donnant la possibilité à mes coéquipiers de contrôler d'autres points-clef de la carte. Mon ratio avec la M60E4 engagée dans ce contexte est régulièrement supérieur à deux.

Essayez-la! Pour tenir un passage obligé, c'est la meilleure solution!

Bon jeu,

EliteJeremie

4 commentaires:

  1. Ouais, je suis soit tombé sur toi lors d'une partie ou l'un des tes fans.
    Un gars était allongé ds le tunnel avec sa m60.... ;o))

    RépondreSupprimer
  2. Un conseil, le système trophy par un brouilleur
    Tu ne te feras pas repérer sur la minicarte et les drones, predator, AGM etc ne te verrons pas non plus

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère pour rusher la LSW86 pour sa précision, son temps de rechargement court et et sa cadence de tir, je l'équipe avec chargeur grand cap, et viseur laser. Compétence : vitesse.
    Atouts : pillard, bonne gâchette, traqueur.

    Astuce : avec tir rapide, elle à la cadence d'un FMG9.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises chargeur grand cap et viseur laser, donc t'es obligé de prendre la compétence accessoire, tu ne peux pas utiliser vitesse!

      Supprimer