samedi 10 mars 2012

Multiplayer - démolition - MW3

Tout d'abord, bref rappel des règles du mode de jeu "démolition" en mode multiplayer dans Modern Warfare 3.

Deux équipes s'affrontent, et à tour de rôle, chacune d'entre-elles doit soit détruire ou défendre deux objectifs. L'équipe qui attaque dispose de 2.5 minutes pour détruire l'un des deux objectifs, suite à quoi, 2.5 minutes sont rajoutées au temps restant pour détruire le second. L'équipe qui défend doit s'assurer qu'à la fin du temps imparti, au moins l'un des objectifs soit sauf. L'équipe qui gagne est la première qui a gagné deux manches.

La particularité de ce mode de jeu est qu'il requiert une bonne coordination entre les joueurs. En effet, il est très difficile de tenir un objectif seul. Au début de la partie, il est recommandé que l'équipe se sépare en deux pour déterminer lequel des deux objectifs est moins protégé, puis se concentre alors totalement sur celui-ci. Pour le faire, il suffit de regarder régulièrement la mini-carte en haut à gauche de l'écran pour voir où les points rouges ennemis apparaissent autour des objectifs lors du contact entre les équipes.

Il peut parfois être intéressant lorsque le combat fait rage autour d'un objectif de dispatcher un joueur vers l'autre objectif afin de le capturer à moindre frais. De même, pour l'équipe qui défend, il peut valoir la peine de laisser un joueur "de garde" sur l'objectif délaissé temporairement.

Qu'en est-il des équipements de combat à utiliser pour ce mode de jeu? Étant donné qu'il s'agit d'un mode de jeu très dynamique où la situation évolue très rapidement, il est clef de pouvoir déterminer précisément où se trouvent les joueurs adverses et ainsi saisir l'opportunité de capturer / défendre les objectifs en fonction de l'évolution de la situation. Les drônes d'assaut et de soutien remplissent cette mission. Les missiles prédator, ims, tourelles automatiques, ainsi que les bombardements de précision permettent d'obtenir un avantage décisif dans la capture ou défense d'un objectif s'ils sont engagés au bon moment et de manière coordonnée avec l'avance du reste de l'équipe. Il est également bon de prévoir dans chaque équipe au moins un joueur équipé d'un stinger pour nettoyer le ciel. En effet, il est très difficile de défendre ou prendre un objectif à découvert si l'ennemi dispose d'une supériorité aérienne.

En mode "démolition", le contrôle des points de passage obligés est souvent plus rentable que la défense de l'objectif lui-même. En effet, l'usage de grenades létales ou tactiques bat son plein aux alentours des objectifs rendant le combat difficile. Le contrôle des points de passage permet de surprendre l’ennemi lorsqu'il tente de s'approcher d'un objectif, et empêche l'équipe adverse de monter en puissance sur l'objectif de manière coordonnée.

Ceci étant dit, l'avantage de ce mode de jeu est que les joueurs peuvent privilégier leur style tout en contribuant à l'effort de l'équipe. Ainsi, les joueurs "runner and gunner" pourront harceler efficacement l'ennemi, les joueurs plus discrets (atouts invisible / assassin avec silencieux) pour contrôler les points d'accès et surveiller / prendre les objectifs discrètement, et les snipers pourront exploiter à loisir les cartes depuis les points hauts pour faire basculer la situation à tout moment.

Je vous souhaite bien du plaisir avec "démolition" dans Modern Warfare 3.

EliteJeremie

2 commentaires:

  1. euh... franchement sa va servire a qui ?

    RépondreSupprimer
  2. pour les debutants je n aime pas les gens comme toi qui critique

    RépondreSupprimer